L’équipe

Connaître

l'équipe

Le Chef

cuisinier

castel_icon_picto1

Notre chef Patrick Guiltat, d’origine bourguignonne, travaille une cuisine alliant terroir et modernité. Ceci ne l’empêche pas d’y apporter son petit grain de folie, l’inspiration ultime qui fait de ce plat, ou d’un autre, un moment de délice.
Patrick sélectionne ses produits avec le plus grand soin afin de pouvoir les travailler avec tout le respect qu’ils méritent et vous garantir des saveurs de qualité. Les saisons donnent à sa cuisine les couleurs du temps.
Le marché du matin réveille son instinct. De ses casseroles s’échappent les effluves où chaque jour mijote l’inspiration du moment, et se réduisent ses nectars de sauces, délices suprêmes qui accompagnent vos plats. Et tout ça pour le plaisir unique de vos papilles gustatives !

 

Dans quelques jours, nous fermerons les portes du restaurant Le Castel Ronceray, non sans un petit point au cœur, ni sans nostalgie, une si belle tranche de vie qui nous aura permis de rencontrer de belles personnes. Nous aurons partagé beaucoup de moment de joie, de rires, de tristesse aussi, quand certaines âmes nous quittent à jamais et qui restent ancrées dans nos cœurs et dans nos pensées. Ces 22 années, nous auront permis de voir naître et grandir de petits gastronomes qui deviennent adultes et à leur tour perdurent la tradition culinaire.

Nous remercions bien sûre toute notre clientèle par leur fidélité, leur gentillesse, aussi leurs remarques constructives qui nous auront permis d’avancer plus loin.

Nous remercions nos partenaires, nos fournisseurs devenus des amis, véritable travail d’équipe!

Merci à toutes les vigneronnes et vignerons qui m’auront fait confiance en me laissant leurs flacons entre les mains, offrant ainsi aux épicuriens, novices ou pas, l’occasion de se délecter de leurs nectars qui demandent tellement de travail, de bons soins depuis le travail de la terre, du végétal, du fruit au jus… merci donc pour vos trésors qui nous réjouissent et parfait l’honorable table qu’aura été notre maison.

Nous remercions évidemment tous nos jeunes apprentis qui auront travaillé avec nous; nous ne leurs avons pas toujours rendus la vie facile, ni  toujours été « tendres », notre métier de la restauration demandant de nombreuses qualités comme la rigueur, l’endurance, la ténacité, l’observation, le sourire, la psychologie, la serviabilité, . . . . .  mais grâce à Facebook nous avons gardé contact et tissé des liens forts et malgré la distance, nous nous sommes rapprochés; merci au passage pour tous vos témoignages que vous nous avez envoyé via FB. 
Une particulière dédicace à Philippe et Pascal qui nous ont quitté et qui ont été des maîtres d’hôtels avec qui j’ai pu travailler en toute confiance; ils nous manquent.
Un très grand merci à Mathieu qui aura secondé le chef Patrick sans relâche pendant ces 9 dernières années, un piano tenu à quatre mains, une confiance réciproque, de la connivence, travaillant tout en complémentarité pour un duo efficace!
La palme de la durée est décerné   à  Soumia, l’équipière toutes mains. Pendant ces 15 dernières années, elle aura tenu ses postes, tout en apprenant à être une efficace aide cuisinière, avec ce courage que nous lui reconnaissons d’être venu de Sète chaque jour au travail! 

au fil des jours, je continuerais ce texte, je le diffuserais ensuite sur FB, car le site internet est voué à disparaitre, mais pas FB, qui restera notre lien ;))

La directrice

Nathalie Guiltat

La sommelière

Directrice de salle

Les deux font la paire ! Nathalie Guiltat, l’épouse du chef, vous accueille dans leur humble maison et s’assure avec discrétion de votre « bien-être » tout au long de votre repas.

La carte des vins qu’elle vous propose est composée de plus de 140 références de Bordeaux, Sud-Ouest, Provence, Côtes-du-Rhône, Bourgogne, Loire, Champagne et bien sûr Languedoc-Roussillon (60% de la carte).

Sa carte se veut changeante : « Notre région viticole recèle une telle profusion de cuvées, plus intéressantes et alléchantes les unes que les autres qu’on ne sait où donner de la tête ! Cette terre offre une palette géologique, topographique, climatique, et pour le coup une grande gamme de cépages, tant et si bien que les couleurs de notre horizon vinicole vont de l’aurore au crépuscule sans jamais nous lasser. » dixit Nathalie !

Nathalie vous invite à lui demander conseil pour découvrir de nouveaux accords.